Château de Sully en Bourgogne, entre Beaune et Autun      

   Château de Sully, 71360 Sully, France                         Tel +33 (0)3 85 82 09 86                             info@chateaudesully.com

 

© 2023 by Pumba  

JSL - Vivre ses rêves d’enfant

Soirée royale jeudi, au château de Sully, pour 15 enfants malades des hôpitaux de Lyon grâce à l’association La flamme de la vie.

 

 

En séjour pour toute la semaine au domaine du Croux, situé à Saint-Léger-sous-Beuvray, ces enfants soutenus par les encadrants de l’association et personnel infirmier, ont vécu une joyeuse semaine de vacances loin de leur lieu de traitement habituel. Ainsi, après des balades à poney ou en calèche, visites d’une chèvrerie et du musée de Bibracte, c’est la belle demeure des ducs de Magenta qu’ils ont investie jeudi, en soirée.

Après le dîner dans l’orangerie, c’est une visite particulière du château qui leur était réservée puisqu’ils avaient pour guide sa majesté Louis XIV en personne. Les petits visiteurs du soir, les yeux brillant de mille étoiles, après avoir sillonné pièces et corridors, ont eu le privilège d’assister au bal du roi dans la salle du château. Là, devant l’immense cheminée où crépitait un feu de bois, la petite cour, ayant revêtu ses plus beaux atours, a dansé dans une ambiance des plus joyeuses lui faisant oublier durant quelques heures le monde de l’hôpital. Une belle parenthèse dans la vie de jeunes malades de ces enfants si courageux.

Bel engagement que celui de La flamme de la vie, dont le but est de permettre à des enfants soignés à l’Hôpital Femme-Mère-Enfant, l’Institut d’hématologie et d’oncologie pédiatrique, des unités cardiologie pédiatrique et neurochirurgie pédiatrique de Lyon, de bénéficier de loisirs, mais aussi de réaliser leur rêves, hors des lieux traditionnels de traitement. Pour ce faire, chaque projet est conçu et réalisé afin d’apporter de la joie et du bonheur à ces enfants, ceci après avoir été soumis aux médecins pour accord, puis aux parents, avant que la proposition ne soit faite à l’enfant lui-même. L’association, qui compte 200 adhérents, bénéficie de donations ponctuelles, de subventions du conseil général du Rhône et de fonds auprès de partenaires. Les fonds recueillis depuis 1997, date de création de La flamme de la vie, et utilisés au seul bénéfice des enfants, ont permis de financer plus de 1 000 sorties (à la journée, en week-end, à la semaine), plus de 3 000 spectacles et 20 rêves d’enfants.

Site : http://laflammedelavie.com

http://www.lejsl.com/edition-d-autun/2012/11/04/vivre-ses-reves-d-enfant

Partager sur Facebook
Please reload

A l'affiche

Les randonnées de l'été en Bourgogne-Franche-Comté : autour du château de Sully, en Saône-et-Loire

June 7, 2018

1/5
Please reload

Récents

September 20, 2019

Please reload

Archives