JSL - Murder mystery au château

Enquête policière grandeur nature samedi au château de Sully qui accueillait pour l’occasion le club d’anglais du collège du Vallon d’Autun.

Que se passait-il donc dans la belle demeure des ducs de Magenta où l’on notait ce samedi une certaine agitation sous les frondaisons du grand parc à l’anglaise ? Renseignements pris, on apprenait qu’il s’agissait de retrouver au plus vite un meurtrier parmi six suspects du meurtre perpétué dans la nuit sur la personne de la duchesse, une histoire se situant le 24 mai 1855.

Une enquête en anglais

Ainsi était posée la trame de cette énigme que les inspecteurs en herbe devaient résoudre et qui plus est, en menant leur enquête entièrement en anglais puisque les rôles des six suspects étaient tenus par des Britanniques qui ont fait le choix de s’installer en Bourgogne.

C’est sur une idée de MM. Pund et Boulanger, professeurs et animateurs du club d’anglais, épaulés ce jour de madame Nossereau, professeur d’espagnol et monsieur Bigeard, accompagnateur, que les collégiens tous volontaires ont joué au nouveau Sherlock Holmes, un rôle qui les a ravis ! Histoire de se familiariser avec les lieux, la visite du château leur a été proposée en matinée, suivie du pique-nique tiré du sac, avant d’affronter le gros morceau de cette sortie : résoudre l’enquête policière que leur avaient concoctée leurs professeurs d’anglais qui ont fourni là un énorme travail de repérage et d’écriture.

Ce n’était d’ailleurs pas une première pour ce club d’anglais qui a déjà emmené les enfants à Autun sur un jeu de piste sur le thème des pirates avec la complicité des commerçants de la ville. Une manière ludique de se familiariser à l’anglais et ce d’autant plus lorsque, comme ce jour, les dialogues se font avec d’authentiques anglais.

http://www.lejsl.com/edition-autun/2014/05/28/murder-mystery-au-chateau

A l'affiche
Récents
Archives
csm_guide_vert_michelin_0f6a0370e1_edited
Monument Historique
TripAdvisor
Best of Burgundy Award
expert's Choice
Demeure Historique
Bourgogne Tourisme
the_international_writer_clients_fodors
France Voyages
CCI Côte d'Or
Rêve de Châteaux
fffSh
Cezam
Vmf
Bourgogne
Offices de Tourisme de France
Bourgogne du Sud
Lonely_Planet.svg
Comité des Parcs Jardins de France
Aventures Mômes

Château de Sully en Bourgogne, entre Beaune et Autun      

   Château de Sully, 71360 Sully, France                         Tel +33 (0)3 85 82 09 86                             info@chateaudesully.com

 

© 2023 by Pumba