JSL - Les trompes de chasse résonneront

Vendredi 15 août, le foyer rural de Sully accueille la coupe de Bourgogne de trompes de chasse qui se déroulera lors de la fête Chasse et nature, organisée dans le parc du château.

Au cours de ces deux journées, Sully vivra au rythme de cette fête dédiée à la nature et à la chasse en accueillant moult animations. Les amoureux de la nature et inconditionnels de la chasse ne manqueront pas ce rendez-vous que leur donne le foyer rural de Sully, passé maître dans l’organisation de cette grande manifestation qui attire à chaque édition près de deux milliers de spectateurs. Les festivités débuteront vendredi 15 août avec, à 9 h 45, le début du concours de trompes de chasse dont la proclamation des résultats aura lieu aux environs de 17 h. La tradition sera respectée avec la célébration, en plein air, d’une messe de Saint-Hubert, sonnée par les concurrents, avec bénédiction des meutes de chiens. Outre ces deux temps forts, qui se dérouleront le 15 août, la fête battra son plein tout au long des deux journées qui s’ouvriront sur le passage des équipages de grande et petite vénerie. Puis se succéderont défilés et présentations de races de chiens, du rallye P’tite Patte, des équipages de La Clef des champs, du Percevent… le spectacle étant assuré par le Faucon brionnais avec vol de rapaces et loups tchèques, les ours Poliakoff, le centre équestre Le Sapajou entre carrousel espagnol et horse ball, sans oublier des intermèdes musicaux et animations de trompes de chasse par les Échos de la Goulenne, et de cornemuses avec le Burgundy Pipers, ainsi que des démonstrations avec chiens de chasse, courants, d’arrêt, recherche au sang, vénerie sous terre.., arquebuserie etc. La journée de vendredi s’achèvera aux environs de 19 h 45 - 20 h par un drag, autrement dit une simulation de chasse à courre, spectacle assuré par l’équipage La Clef des champs, avant qu’un grand feu d’artifice n’embrase la nuit sullysienne à 22 h 30. Dimanche, l’ouverture, à 10 h, est assurée par les équipages de grande et petite vénerie. Elle sera suivie des diverses animations qui se poursuivront tout au long de la journée. La journée s’achèvera à 19 h 45 par une curée froide présentée par l’équipage du Percevent. Les visiteurs pourront également s’attarder auprès de stands d’armurerie, maréchal-ferrant, produits artisanaux, associations dont la 1re compagnie d’archers d’Épinac qui proposera de l’initiation, Chass’arc, tir à la carabine, pêche à la ligne, ainsi qu’une bourse aux armes.

http://www.lejsl.com/edition-autun/2014/07/24/les-trompes-de-chasse-resonneront

A l'affiche
Récents
Archives
csm_guide_vert_michelin_0f6a0370e1_edited
Monument Historique
TripAdvisor
Best of Burgundy Award
expert's Choice
Demeure Historique
Bourgogne Tourisme
the_international_writer_clients_fodors
France Voyages
CCI Côte d'Or
Rêve de Châteaux
fffSh
Cezam
Vmf
Bourgogne
Offices de Tourisme de France
Bourgogne du Sud
Lonely_Planet.svg
Comité des Parcs Jardins de France
Aventures Mômes

Château de Sully en Bourgogne, entre Beaune et Autun      

   Château de Sully, 71360 Sully, France                         Tel +33 (0)3 85 82 09 86                             info@chateaudesully.com

 

© 2023 by Pumba