JSL - Il faut percer le mystère de la Toison d’or
« Les enfants, ouvrez l’œil, remuez vos méninges et en route pour tirer le mystère au clair. » Mercredi et jeudi, Zerbino, jeune photographe un peu loufoque, invite pour la dernière fois, cet été, les enfants (à partir de 6 ans) à percer le mystère de la Toison d’or, au château de Sully.
Équipés de lecteurs audio MP3 pour être en relation avec Zerbino et obtenir des indices, les Sherlock Holmes en herbe et leurs parents pourront se lancer dans cette course au trésor, à la recherche d’un collier mystérieux qui semble receler la clé d’une immense fortune et une redoutable malédiction : le collier de la Toison d’or, l’ordre le plus prestigieux à ce jour qui remonte au XVe siècle, en ligne directe avec l’histoire des ducs de Bourgogne.
Pour résoudre totalement l’énigme et vivre une grande aventure, les participants doivent se rendre successivement dans chacun des quatre châteaux partenaires, dans l’ordre de leur choix. À Sully, les petits enquêteurs découvriront la devise secrète des ducs. À Couches, ils connaîtront le rang du chevalier dans l’ordre de la Toison d’or, découvriront à Germolles l’emblème de l’ordre chevaleresque de la Toison d’or et découvriront à La Ferté le pouvoir des moines.
http://www.lejsl.com/edition-autun/2014/07/29/il-faut-percer-le-mystere-de-la-toison-d-or