Château de Sully en Bourgogne, entre Beaune et Autun      

   Château de Sully, 71360 Sully, France                         Tel +33 (0)3 85 82 09 86                             info@chateaudesully.com

 

© 2023 by Pumba  

JSL - La fête Chasse et nature c'est ce week-end

14 Aug 2014

Tous les ans, le 15 août, le foyer rural de Sully organise ce qui était autrefois la fête du village. Une manifestation qui devrait drainer plus de 2 500 visiteurs au château durant deux jours.

 

 

 

Cette année, comme la plupart des années paires, le thème de la fête organisée par le foyer rural de Sully, vendredi 15 et samedi 16 août, sera Chasse et nature.

« C’est l’événement majeur de l’année pour l’association. On le prépare depuis janvier. C’est un travail conséquent. Il faut trouver des partenaires, démarcher des exposants, ce n’est pas toujours simple », explique Claude Louvieaux.

Pour organiser l’événement qui, cette année encore, devrait accueillir plus de 2 500 personnes, le président du foyer rural peut compter sur une forte mobilisation : les seize membres de l’association sont accompagnés d’une soixantaine de bénévoles présents avant, pendant et après les festivités. Une aide bienvenue.

 
Un budget conséquent et des bénéfices

L’organisation est conséquente, le budget l’est tout autant. « Rien que pour les animations, il faut compter 12 000 euros. C’est le prix pour proposer au public des spectacles de qualité et donner envie aux gens de venir, explique le président avant de poursuivre : Il faut, à cela, rajouter la nourriture, les boissons et les locations diverses. Tout cela augmente rapidement les dépenses. Sans le soutien des partenaires, nous ne pourrions pas mettre en place ce type d’événement. Nous tenons à remercier chacun d’eux. »

 
Un événement tremplin

Grâce à cette fête, coûteuse mais bénéficiaire, le foyer rural peut proposer d’autres animations au cours de l’année pour faire vivre ce petit village de 548 habitants. « Les bénéfices nous servent à organiser d’autres manifestations au village, comme un arbre de Noël pour les enfants, et la distribution d’un colis gourmand pour les anciens au moment des fêtes de fin d’année. C’est un budget important. La fête du 15 août nous rapporte plus de 4 000 euros. Et le foyer rural a cet objectif : faire vivre le village du mieux possible », conclut Claude Louvieaux qui attend, cette année, encore, grâce à un programme riche et varié, de nombreux visiteurs.

David Pipponiau (CLP)

http://www.lejsl.com/edition-autun/2014/08/14/la-chasse-pour-l-action-sociale

Partager sur Facebook
Please reload

A l'affiche

Les randonnées de l'été en Bourgogne-Franche-Comté : autour du château de Sully, en Saône-et-Loire

June 7, 2018

1/5
Please reload

Récents

September 20, 2019

Please reload

Archives