Château de Sully en Bourgogne, entre Beaune et Autun      

   Château de Sully, 71360 Sully, France                         Tel +33 (0)3 85 82 09 86                             info@chateaudesully.com

 

© 2023 by Pumba  

L’épouvante dans tous ses états

Ils étaient une soixantaine de zombies à franchir samedi soir les grilles du château de Sully prêts à plonger dans les délices d’une soirée de l’épouvante.

 

 «Ames sensibles ayant peur du noir, fantômes et autres esprits malveillants, s’abstenir », tel était le mot d’ordre de cette soirée d’Halloween strictement dédiée aux adultes. Car oui, tout y est fait pour créer une atmosphère à la fois angoissante et festive. Rendez-vous était donc pris à 19 h devant les douves du château avec un mystérieux personnage qui mit de suite dans l’ambiance en conduisant tout ce monde hétéroclite dans le bois du parc dans un silence seulement rompu par des cris stridents et le chuintement des chouettes. Ambiance… avant un apéritif glacial servi sous les murs de la chapelle en compagnie des esprits échappés du cimetière voisin ! Cette balade nocturne n’entama pas l’enthousiasme des futurs convives s’apprêtant à passer à table où les attendait un menu des plus étranges entre foie de chauve-souris sur coulis de sang ou suprême de hibou et farandole de dents et doigts de sorcière, pour finir par un croquant d’araignées dans un jus de bave de crapaud arrosé de la cuvée spéciale Halloween. De temps en temps, le mystérieux personnage emmenait de petits groupes dans les entrailles du château pour un périple émaillé d’envoûtantes histoires ou de moments d’effroi, avant que tous ne se retrouvent autour du jus de chaussette de sorcière proposé en fin de soirée dans la mystérieuse forêt embrumée à laquelle on accédait sous la clarté d’une lune blafarde ! Grand frisson garanti.

 

Chantal Pitelet

http://www.lejsl.com/edition-autun/2015/11/03/l-epouvante-dans-tous-ses-etats

Partager sur Facebook
Please reload

A l'affiche

Les randonnées de l'été en Bourgogne-Franche-Comté : autour du château de Sully, en Saône-et-Loire

June 7, 2018

1/5
Please reload

Récents

September 20, 2019

Please reload

Archives