Le Parc et le Jardin Potager

Venez découvrir le parc du Château de Sully, avec son lavoir, ses douves et son pigeonnier. Son Jardin potager change tout au long de l'année en fonction des saisons !

 

Madame la Duchesse, passionnée par son jardin, conduit des essais à petite échelle, pour mettre en place « une approche globale de gestion circulaire des ressources, en favorisant le développement du sol ». Le potager du château est ainsi devenu un jardin expérimental au cours des quatre dernières années, combinant la permaculture, le sol vivant et une culture circulaire. Rien ne doit sortir, chaque déchet est, en fait, une ressource potentielle entrant dans un cycle vertueux, agrandissant ainsi durablement l’écosystème. L'ambition  de Madame la Duchesse serait de transposer ensuite cette philosophie à des échelles plus importantes, sur les terres de la ferme du château et dans les vignes.

Petit plus pour les enfants : promenez-vous dans le parc et découvrez nos animaux dans la Basse-Cour.

Des visites spécialisées sur le Jardin ou le parc du Château peuvent être organisées, sur réservation pour des groupes, ou lors de grands évènements comme les Rendez-Vous aux Jardins en juin ou les Journées du Patrimoine en septembre. Contactez nous pour plus de renseignements.

Vous pouvez télécharger le plan du parc ici.

Le Parc

Le Parc

La Terrasse d'eau

La Terrasse d'eau

Le Jardin

Le Jardin

Animaux de la Basse Cour

Animaux de la Basse Cour

La Chapelle

La Chapelle

Le Puits

Le Puits

Le Pigeonnier

Le Pigeonnier

Le Lavoir

Le Lavoir