Château de Sully en Bourgogne, entre Beaune et Autun      

   Château de Sully, 71360 Sully, France                         Tel +33 (0)3 85 82 09 86                             info@chateaudesully.com

 

© 2023 by Pumba  

Un fantôme hante le château

Dans le cadre d’Aventures Mômes, l’équipe d’animation du château de Sully a proposé aux enfants de faire connaissance avec le Chevalier Fantôme au cours de ces vacances.

En ces temps où la nuit tombe vite, où la brume étend son manteau mystérieux sur la vallée de la Drée, où le froid pénètre les murailles ancestrales, des personnages mystérieux envahissent parfois la grande demeure du château de Sully, pour le plus grand bonheur des enfants mais aussi des grands qui, tout autant que les plus jeunes, prennent un vrai plaisir à suivre ces visites spectacles spécialement adaptées à tout public. Et quelle période plus adaptée aux fantômes qu’Halloween ?

Après le fantôme de l’arbre et la valse des ombres des deux dernières années, les petits visiteurs ont fait connaissance au cours de ces deux semaines de vacances avec l’énigmatique Chevalier fantôme, lequel les a emmenés dans un voyage peuplé d’histoires mystérieuses à faire frissonner de peur les plus téméraires. Les animateurs du château de Sully avaient tout prévu pour qu’Halloween résonne particulièrement bien entre ces murs.

Vendredi, squelettes et autres sorcières ont courageusement déambulé dans les sombres souterrains du château, envahis par toute une cohorte d’êtres plus ou moins terrifiants ! Revenus à l’air libre, le mystérieux chevalier les a enjoints à entonner le fameux chant du Fantôme de Sully, véritable cri de ralliement des habitués, qui a rappelé à tous que la meilleure façon de montrer que l’on n’a pas peur, c’est de rire !

 

C. Pitelet

http://www.lejsl.com/edition-autun/2014/11/03/un-fantome-hante-le-chateau

Partager sur Facebook
Please reload

A l'affiche

Les randonnées de l'été en Bourgogne-Franche-Comté : autour du château de Sully, en Saône-et-Loire

June 7, 2018

1/5
Please reload

Récents

September 20, 2019

Please reload

Archives