Halloween : venez vous faire peur au château de Sully

Le château de Sully, en Saône-et-Loire, se donne un air effrayant à l'approche d'Halloween. Un cadre magnifique et un guide hors pair, des visites-spectacles à donner la chair de poule, vous attendent jusqu'au vendredi 3 novembre 2017.

Halloween au château

S'il est un endroit propice aux fêtes d'Halloween c'est bien un château ! De préférence hanté, avec toiles d'araignées et chauve-souris... Au château de Sully, depuis quelques années, des visites théâtralisées sont organisées à l'époque d'Halloween. Fort de son succès, la plupart des animations affichent complet. La preuve que cette fête venue des Etats-Unis est devenue un secteur florissant.

C'est Alistair, majordome du château pour l'occasion, qui accueille les visiteurs et plonge tout ce petit monde dans une ambiance terrifiante. Extrait - Halloween au château de Sully Par ici ! Propriété de la famille Mc Mahon depuis 1750, le château de Sully est un château renaissance qui reste l'un des rares en France a être encore habité. La duchesse de Magenta, Amélie de Mac Mahon en est la maîtresse. Cependant, depuis quelques années, un drôle de sort se réactive chaque fois que revient le temps d'Halloween... La duchesse en est la cible et la transformation maléfique s'opère. Extrait - Halloween au château de Sully Depuis quelques années, un drôle de sort se réactive chaque fois que revient le temps d'Halloween. La duchesse en est la cible et la transformation s'opère.

Le temps des vacances de la Toussaint, ce lieu magique se transforme en repère pour les sorcières et autres esprits maléfiques. Des visites-spectacles sont organisées pour les enfants, guidées par un majordome étrange, qui ferait pâlir de jalousie celui de la famille Addams !

Extrait 1 - Halloween au château de Sully Mais que se passe-t-il donc derrière les murs de la Demeure des Duc de Magenta ?

Les autres animations proposées :

  • Rendez-vous au château pour le spectacle "Le Fantôme de la Marquise", une histoire effrayante inspirée de l'histoire vraie de la première marquise de Mac Mahon.

  • Le dîner de l'épouvante et de l'effroi (complet). Une soirée interdite aux enfants et qui n'est pas conseillée à ceux qui ont peur du noir ou des fantômes !

Le château de Sully

Situé en Saône-et-Loire, Sully est le plus grand château Renaissance en Bourgogne du Sud. C'est le lieu de naissance de Patrice de Mac Mahon, 1er Duc de Magenta et le 1er Président de la République française à habiter le Palais de l'Elysée.

Le château de Sully

Le château est ouvert aux visites du jusqu'au 5 novembre 2017.Tout au long de l'année, des événements y sont organisés. Après les visites-spectacles d'Halloween, rendez-vous pour la magie de Noël, du 26 décembre au 29 décembre 2017 !

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/halloween-venez-vous-faire-peur-au-chateau-sully-1354615.html

A l'affiche
Récents
Archives
csm_guide_vert_michelin_0f6a0370e1_edited
Monument Historique
TripAdvisor
Best of Burgundy Award
expert's Choice
Demeure Historique
Bourgogne Tourisme
the_international_writer_clients_fodors
France Voyages
CCI Côte d'Or
Rêve de Châteaux
fffSh
Cezam
Vmf
Bourgogne
Offices de Tourisme de France
Bourgogne du Sud
Lonely_Planet.svg
Comité des Parcs Jardins de France
Aventures Mômes

Château de Sully en Bourgogne, entre Beaune et Autun      

   Château de Sully, 71360 Sully, France                         Tel +33 (0)3 85 82 09 86                             info@chateaudesully.com

 

© 2023 by Pumba  

Best of Burgundy Award

Go to link