Château de Sully en Bourgogne, entre Beaune et Autun      

   Château de Sully, 71360 Sully, France                         Tel +33 (0)3 85 82 09 86                             info@chateaudesully.com

 

© 2023 by Pumba  

Halloween en Bourgogne : des idées de sorties pour avoir peur et s'amuser

Tous les ans, le 31 octobre, on fête halloween. Cette fête d’origine celte, associée aux citrouilles, aux monstres et aux zombies est l’occasion de s’amuser en se faisant peur. Voici quelques idées de sorties en Bourgogne.

Auteur - Fatima Larbi​

 

Les enfants adorent avoir peur, quand c’est pour de faux. Halloween est la fête idéale pour ça avec ses citrouilles, ses monstres et ses sorcières. 

C’est une fête d’origine celte que nous avons empruntée aux anglo-saxons qui a lieu chaque année la veille de la Toussaint, le 31 octobre.  

Alors à vos bonbons car si vous n’en avez pas,  les enfants qui vont venir sonner chez vous vous jetterons un sort

Des bonbons ou un sort !

Pour l’occasion, de nombreux événement sont organisés dans toute la région Bourgogne pour la plus grande joie des petits… et des grands.

Voici notre sélection pour fêter halloween en Bourgogne.

 

► En Côte-d’Or


 ♦ Pourquoi pas fêter Halloween en participant à un escape Game ? C’est ce que propose le "221 B Baker Street" , rue Monge à Dijon.
Rendez-vous à 20h pour une effroyable soirée de l’horreur avec des monstres, une chasse aux bonbons et un concours de costumes.
Tarif 12 euros

 ♦ A Saint-Seine-sur- Vingeanne, le château de Rosières propose jusqu’au 3 novembre des chasses au trésor d’halloween pour résoudre la mystérieuse énigme du château. Comme les fantômes risquent d’être au rendez-vous, il vaut mieux venir déguisé pour les effrayer.
Dès 7 ans
Tarif : 2 euros pour les enfants, 4 euros pour les adultesHalloween au château de Rosières 

 ♦ A Bussy le Grand, le château de Bussy Rabutin propose un cluedo le 31 octobre à partir de 18h30. Une enquête où il faudra retrouver le tableau perdu de Roger de Rabutin.

 

► Dans la Nièvre


 ♦ A Decize, Halloween se fête avec la cinquième édition del’Urban trail le fantôme des remparts. Des centaines de personnes déguisées vont courir ou marcher dans les rues de la ville.
Départ à 20 h depuis la salle des fêtes

 


 ♦ A Nevers, dès 13h30 différents quartiers de la ville se mettent aux couleurs d’halloween. Au programme, ateliers maquillages, déguisements, décorations de citrouilles feront le bonheur des enfants. De 16 heures à 17h30 au parc Roger Salengro, les meilleurs déguisements seront récompensés autour d’un goûter crêpes et boisson chaudes offert par la ville.

 

► En Saône-et-Loire


 ♦ Rien de tel qu’un château chargé d’histoire pour frissonner et  faire la rencontre de fantômes. C’est ce que propose le château de Sully qui propose aux petits et aux ados des visites spectacles .
Tarif 8,90 euros


 ♦ A Mâcon la MJC de l’Héritan, la soirée d’Halloween débute par l’assassinat de Wednesday, la benjamine de la faille Adams. Tout laisse à penser qu’elle a été victime d’un loup garou. Un mystère qu’il va falloir élucider.
A partir de 19h
Tarif 8 euros

 ♦ Au Haras de Cluny, un cluedo géant vous permettra de résoudre un nouveau mystère, mais surtout n’oublier pas d’enfiler votre costume d’halloween. 

► Dans l’Yonne


 ♦ A Sens, c’est au centre nautique Pierre-Toinot que les enfants de plus de 6 ans pourront participer à une animation sur le thème d’Halloween.
de 14h30 à 17h30

 ♦ Le Château d’Ancy-le-Franc propose une visite nocturne épouvantable à la rencontre de fantômes, de zombies et de l’exposition Playmobil. Un concours récompensera les plus beaux déguisements ;
De 20h à minuit
Tarif de 8 à 12 euros

© Pixabay



 ♦ Au départ de la gare de Toucy, en Puisaye, il sera possible d’embarquer dans un train spécial Halloween. Un voyage qui sera ponctué d’animations effrayantes.
Départ à 15h et retour à 17h30

 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/halloween-bourgogne-idees-sorties-avoir-peur-s-amuser-1743133.html

 

Partager sur Facebook
Please reload

A l'affiche

Les randonnées de l'été en Bourgogne-Franche-Comté : autour du château de Sully, en Saône-et-Loire

June 7, 2018

1/5
Please reload

Récents

September 20, 2019

Please reload

Archives