Souvenirs de la fille du résistant Jean Billard honoré ce dimanche
- Marie Le Tanneur
- il y a 3 jours
- 1 min de lecture
Ce dimanche 16 novembre, le château des ducs de Magenta servira d’écrin à une cérémonie solennelle rendant hommage à Jean Billard et ses compagnons résistants du réseau Alliance, en présence, en autre, de Marie-Antoinette, fille de Jean Billard.

Marie-Antoinette Gaunet -Billard (chapeau noir) à la gauche de l’épouse du Maréchal de Lattre de Tassigny sur le parvis de la cathédrale d’Autun. Photo fournie par la famille
Avant ce jour si important pour les familles de ces héros, Marie-Antoinette Gaunet-Billard, fille de Jean Billard, a accepté de livrer quelques-uns de ses souvenirs gravés à jamais au fond de sa mémoire. Née en 1927, Marie-Antoinette était l’aînée des quatre enfants qu’ont eus Jean Billard et son épouse née Louise Sayet.
Elle se souvient parfaitement de cette époque où Jean Billard, de son métier de géomètre expert, était alors régisseur du domaine de Sully, chargé de la gestion du personnel et des biens. Il faut savoir que les Allemands ont occupé le château de Sully avant de rejoindre plus tard Autun.
« Un soir, des caisses ont été cachées dans les douves »
" Je me souviens que des passages du château ont été bouchés par Messieurs Masson et Andrien. Un soir, des caisses ont été cachées dans les douves. "
Le 14/11/25 - Chantal Pitelet



























Commentaires